Les sports cardio qui brûlent du gras
01 Abdominaux
Nouveaux Articles
Bons & Cadeaux


Les meilleurs exercices abdominaux et conseils de nutrition pour des abdos au top
   
 

Les sports cardio qui brûlent du gras

Avant de voir vos muscles abdominaux se dessiner, il va vous falloir éliminer le gras qui les cache. Vous aurez beau renforcer votre tonus abdominal jusqu'à l'obtention d'abdominaux en béton, si une couche de gras les masque vous n'aurez jamais votre ventre plat et votre tablette de chocolat.

Contrairement à ce que pensent beaucoup de débutants, il ne suffit pas d'entrainer les abdominaux souvent pour brûler le gras localement. L'obtention d'une superbe ceinture abdominale se fait en deux phases complémentaire :

1- Construction et renforcement des muscles abdominaux pour plus de galbe et de tonus.

2- Élimination du gras à l'aide d'exercices de cardio-training et d'un régime adapté pour augmenter la définition musculaire.

Dans cet article je vais passer en revue les différents sports cardio que vous pouvez pratiquer pour brûler le maximum de calories et ainsi éliminer la graisse aussi efficacement que possible.

Remplissez votre bouteille d'eau et préparez votre serviette éponge… vous allez en suer.

Le plus facile à pratiquer : la course à pied
Que ce soit sur route ou sur tapis de course, la course à pied est l'un des cardio training les plus pratiqués au monde. Si vous n'êtes pas inscrit(e) dans une salle d'entrainement et n'avez pas l'intention d'acheter du matériel, c'est vers cette activité qu'il faudra vous tourner.

Une bonne paire de chaussures suffira alors pour pratiquer votre entrainement. Si vous habitez à proximité d'un bois ou d'une forêt, n'hésitez pas à aller y pratiquer votre cardio, ce sera toujours mieux que de courir en ville parmi les voitures et la pollution.

Le sport cardio le moins stressant pour les articulations et le dos :
la natation

Vous l'avez probablement déjà entendu ailleurs, la natation est idéale pour affiner la silhouette sans risque de blessure. Si votre but est de vous remettre en forme et que vous êtes fragile du dos, voici votre alternative. Gardez cependant à l'esprit que la natation n'est pas le sport cardio le plus efficace pour brûler des calories (et donc du gras).

Le principal problème vient du fait que la natation se pratique dans l'eau. (Si vous arrivez à nager ailleurs, filmez vous et postez ça sur youtube !) Durant la pratique de la natation, l'eau refroidit votre corps et frène très nettement la production de chaleur. Or l'élévation de la température corporelle est un point important pour brûler le maximum de calories, pendant l'exercice cardiovasculaire et durant les heures qui suivent sa pratique. Si vous ne pouvez pas pratiquer de vélo ou de course, à cause d'une blessure par exemple, la natation est votre meilleure option.

Le plus efficace : Le vélo statique

Parmi les activités cardio, le vélo statique a ma préférence. Bien sûr, le vélo en extérieur est bien plus " sympa ". Je peux comprendre que vous vous sentiez comme un hamster dans sa roue, lorsque vous vous efforcez comme un damné sur un vélo qui ne bougera jamais d'un centimètre… Mais pour un entrainement cardio qui brûle du gras, le vélo statique apporte la régularité dont vous avez besoin. Il vous procure toujours une résistance mesurable, qui vous permet de progresser de façon suivie. Et ici il n'est plus question de remettre à plus tard à cause du mauvais temps.

Ma variante préférée est le recumbent bike (ou vélo semi-allongé). Cette version vous permet d'être bien callé(e) dans votre fauteuil et de vous focaliser sur le travail des jambes. Si vous avez accès à n'importe laquelle des variantes existantes, cela fera l'affaire.

Il existe de nombreux autres sports cardio à votre disposition. Les salles commerciales vous proposent même des cours collectifs en tous genres pour vous remuer en musique et dépenser ce surplus de calories.

Du step au cardio kickboxing, vous n'avez que l'embarras du choix… et c'est pour cela que je vous conseille de rester sur l'un des trois exercices vus plus haut. Pour progresser dans un domaine, le facteur le plus important est sans aucun doute possible la régularité. Choisissez donc une ou deux activités cardio qui vous plaisent et pratiquez-les souvent et pour longtemps.

Un autre point important pour que votre entrainement cardio vous apporte satisfaction. Mettez-y toute votre motivation.

Je vois trop souvent des gens sur leur vélo statique, pédaler au niveau de difficulté le plus faible tout en lisant un magazine (!). Ces gens ne maigrissent généralement jamais et finissent par ne plus venir s'entrainer…

Si vous voulez des résultats qui sortent de la moyenne, vous devez pratiquer votre sport cardio avec intensité et ne penser qu'à ça pendant votre pratique. Si vous pouvez discuter pendant ce temps là, c'est que l'intensité n'est pas assez élevée pour brûler efficacement du gras.

Brûler la graisse abdominale >>

Exercices Abdominaux


Exercices de renforcement musculaire

Exercices musculation abdominaux

Muscler ses abdominaux à la maison
Abdominaux ventre plat
Anatomie de la ceinture abdominale
Avoir des abdos

Régime et Nutrition


Régime protéiné
Brûler la graisse abdominale


Comment avoir des abdominaux toute l'année

Cardio


Cardio Training
Sports cardio

Perdre du ventre

Ésthétique


Santé et bronzage

Sauna pour maigrir

Comment avoir un ventre plat

 

 

Tous droits réservés 2011 - entraineur personnel par internet Musculation
Tout le contenu du site est © Chris Braibant