Santé et bronzage
01 Abdominaux
Nouveaux Articles
Bons & Cadeaux


Les meilleurs exercices abdominaux et conseils de nutrition pour des abdos au top
   
 

Santé et bronzage

Vous le savez, le bronzage améliore visuellement la définition musculaire. Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne la ceinture abdominale.

De beaux abdominaux bronzés sont la marque de fabrique des modèles qui font les couvertures des magazines fitness, hommes ou femmes.

Mais outre l'aspect esthétique du bronzage, le coté santé est à prendre sérieusement en compte. Vous ne voulez pas mettre en péril la santé de votre peau, juste pour avoir des abdos bronzés, n'est-ce-pas ?

Alors, voici pour vous un article qui vous guidera de manière à ce que santé et bronzage aillent de pair:

bronzage et santé

Le soleil n'est pas forcément le meilleur ami de votre peau. Si vous vous exposez trop longtemps ou trop souvent aux radiations solaires, les risques de cancer de la peau augmentent...

Vous en conviendrez, le but recherché n'est pas du tout de se retrouver avec des tâches sur la peau ou des rides à cause d'une exposition prolongée. C'est pourquoi nous allons voir comment obtenir des abdos bronzés, sans risque pour la santé.

Comment avoir des abdominaux bronzés

En premier lieu, oubliez les séances de bronzage interminables. Pas question de se cuire une heure coté pile, puis une heure coté face. A moins que vous ayez toujours voulu savoir ce que ressent une pauvre tranche de viande, cuite à point....

Il est tout a fait possible, et conseillé, de bronzer tout en ayant une activité physique extérieure. En se promenant ou en jardinant, par exemple. Ou en effectuant votre cardio, (jogging ou vélo statique) à la plage si vous êtes suffisamment chanceux pour vivre à la mer en Espagne... (je ne dis pas ça pour vous énerver.)

Bien sûr il faut obligatoirement utiliser un produit fiable de protection solaire. N'allez surtout pas croire que les indices de protection élevés vous empêchent de bronzer. Il faut appliquer votre crème solaire environ vingt minutes avant de vous exposer au soleil et recommencer l´opération toutes les 3 heures et chaque fois que vous vous baignez.

Choisissez une marque sérieuse (évitez les protections solaires made in china qu'on trouve dans les bazars..) et utilisez au minimum un indice de protection 30.

Même si votre bronzage met un peu plus longtemps à apparaitre, il sera d'autant plus durable. De toutes façons, vous n'avez aucun intérêt à agresser votre peau dans le seul but de dorer vos abdos. La peau vieillit plus rapidement quand les ultraviolets l'abîment. Donc vous avez le choix entre protection solaire indice 30 ou plus, ou bien vous retrouver avec (peut être) une ceinture abdominale en super forme mais une peau du ventre toute vieille et fripée... Comme diraient Chevalier et Laspales "c'est vous qui voyez."

Le crèmes solaires protègent votre peau contre une bonne partie des agressions du soleil. Mais ça ne signifie pas que vous pouvez vous en tartiner pour bronzer des heures et des heures. Comme pour votre entrainement sportif, la régularité est le facteur le plus important pour un bronzage sain et réussi. Donc, une heure ou deux par jour feront l'affaire.

Préférez également les heures de moindre ensoleillement : le matin jusqu´à midi et l´après midi à partir de 17 heures. Ne vous fiez pas aux journées nuageuses. En effet, les rayons solaires sont pratiquement identiques qu´il y ait des nuages ou pas.

santé et bronzage - garre aux coups de soleil

Un autre facteur très important pour la santé de la peau est l'hydratation. Non seulement avec un bon après solaire (à l'aloe vera par exemple) mais aussi en buvant souvent... de l'eau (et non les sodas, ça ne compte pas, même light.)

Comme vous le savez le corps humain (et le votre aussi) est composé de plus de 70% d'eau (vous le saviez n'est-ce-pas ?). La peau étant à elle seule l'organe le plus grand corps, il est primordial de veiller à une parfaite hydratation pour lutter contre l'effet dessechant du soleil.

Pour conclure cet article, voici donc une petite recette concoctée par Sandrine (notre spécialiste préférée en soins par les plantes). Cette lotion à base d'aloé vera est parfaite pour hydrater la peau et géniale sur les coups de soleil :

Lotion après-soleil : Mixez un petit concombre. Passez-le au chinois. Repassez au mixer le jus obtenu, environ 30ml de gel d´aloe vera et 4 cuillères à soupe d´huile d´amande douce. Il faut obtenir un mélange bien homogène. Mettez cette lotion dans un flacon pompe et gardez la au réfrigérateur. Fraîcheur garantie !

Abdominaux ventre plat >>

Exercices Abdominaux


Exercices de renforcement musculaire

Exercices musculation abdominaux

Muscler ses abdominaux à la maison
Abdominaux ventre plat
Anatomie de la ceinture abdominale
Avoir des abdos

Régime et Nutrition


Régime protéiné
Brûler la graisse abdominale


Comment avoir des abdominaux toute l'année

Cardio


Cardio Training
Sports cardio

Perdre du ventre

Ésthétique


Santé et bronzage

Sauna pour maigrir

Comment avoir un ventre plat

 

 

Tous droits réservés 2011 - entraineur personnel par internet Musculation
Tout le contenu du site est © Chris Braibant