Exercices abdominaux pour avoir un ventre plat
01 Abdominaux
Nouveaux Articles
Bons & Cadeaux


Les meilleurs exercices abdominaux et conseils de nutrition pour des abdos au top
 
 
 

Exercices abdominaux
pour avoir un ventre plat ?

Comment faire pour avoir un ventre plat ? Grande question. Premièrement qu'est-ce qu'un ventre plat ? Ce que j'en comprends, c'est qu'il s'agirait d'un ventre sans (trop) de gras, mais sans muscles abdominaux qui feraient des " boules " disgracieuses… il faut reconnaître que la plupart des gens qui me posent ce genre de question sont des femmes.

Apparemment, ces dames et demoiselles semblent craindre qu'un entrainement des abdominaux développe trop leur masse musculaire abdominale. C'est pourquoi la question du ventre plat revient plus souvent du coté du sexe faible. (Nous autres, gros bourrins velus, sommes plutôt à la recherche d'une plaquette de chocolat bien dessinée et bien tonique.)

Mais comment avoir un ventre plat sans exercices physique ? Avec juste du cardio ? En se privant de manger ? Aïe.

Je peux comprendre que votre but, les filles, soit de vous sculpter une silhouette svelte et sexy, et non de ressembler à Lou Ferrigno avec des couettes… mais rassurez-vous, ça ne risque pas d'arriver. Ce n'est pas parce que vous allez pratiquer des exercices de musculation qui développent ou tonifient la masse musculaire de la ceinture abdominale, que vous allez vous retrouver avec des abdos de 50 centimètres d'épaisseur.

Je suis intimement persuadé que ce que vous recherchez n'est pas un ventre plat et mou, n'est pas ? Le seul but de ne pas avoir de bourrelets ou de " petit-ventre " est déjà une démarche raisonnable. Mais même si vous ne voulez pas un corps de sportive de haut niveau, vous devrez pratiquer des exercices de musculation pour tonifier vos abdos.

Maintenant, si vous en êtes au stade " ventre plat, mais seulement de face " il est temps d'agir. Les causes qui peuvent être derrière votre " ventre qui dépasse de profil " peuvent aller de l'excès de gras local, aux ballonnements dus à une mauvaise digestion, en passant par un manque de tonicité de la sangle abdominale. Pour remédier à cette dernière possibilité, des exercices de renforcement abdominal sont nécessaires. Avec des abdos plus " musclés " (ou plus fort si vous préférez) vos organes sont mieux maintenus et votre ventre, devenu plus ferme, ne pend plus vers l'avant…

C'est ce que vous voulez, pas vrai ? Alors oubliez l'idée du ventre plat et pas musclé. La masse musculaire brûle plus facilement le gras et il est bien plus simple et efficace de renforcer votre zone abdominale grâce à des exercices de musculation qu'en vous privant de manger…

Une fois que votre sangle abdominale sera bien tonique, ajoutez à cela une nutrition saine et adaptée à votre objectif et un peu d'exercice cardiovasculaire (c'est bon pour le cœur en plus de bruler du gras de bide) et vous obtiendrez non seulement un ventre plat, mais en plus il sera tonique et ferme.

Exercices abdominaux à la maison>>

 

Exercices Abdominaux


Exercices de renforcement musculaire

Exercices musculation abdominaux

Muscler ses abdominaux à la maison
Abdominaux ventre plat
Anatomie de la ceinture abdominale

Régime et Nutrition


Régime protéiné
Brûler la graisse abdominale


Comment avoir des abdominaux toute l'année

Cardio


Cardio Training
Sports cardio

Perdre du ventre

Ésthétique


Santé et bronzage

Sauna pour maigrir

 
Tous droits réservés 2011 - entraineur personnel par internet Musculation
Tout le contenu du site est © Chris Braibant