Muscler ses Abdominaux à la Maison
01 Abdominaux
Nouveaux Articles
Bons & Cadeaux


Les meilleurs exercices abdominaux et conseils de nutrition pour des abdos au top
 
Bronzage Naturel
 
 

Muscler ses Abdominaux à la Maison

Muscler les abdominaux à la maison

Voulez-vous muscler vos abdominaux chez vous ? Suivez le guide:

Si vous êtes inscrit(e) dans une salle de musculation, l'un des professeur vous a sûrement déjà montré un ou plusieurs exercices classiques d'abdominaux.

Vous avez à votre disposition ces machines qui permettent de travailler la zone abdominale, plus ou moins efficacement. Enfin vous pouvez également pratiquer un de ces cours collectifs d'abdos-fessiers...

Mais comment avoir des abdos ?quels sont réellement les meilleurs exercices à pratiquer pour muscler vos abdominaux, le savez-vous ?

Connaissez-vous les quelques mouvements qui vous permettent de travailler de façon certaine toute la zone abdominale, et ce, quel que soit l'endroit où vous vous trouvez ?

Vous n'avez pas besoin d'être inscrit(e) dans une salle de musculation pour avoir des abdominaux et un ventre plat. De nombreuses personnes préfèrent s'entrainer à leur rythme, sans avoir à attendre que les tapis de sol ou les machines soient disponibles. Cet article vous montre comment muscler votre ventre grâce à ces exercices abdominaux à faire à la maison.

Parmi la foule d'exercices que peuvent vous proposer les professeurs de sport et les magazines spécialisés, voici les 4 exercices que je vous recommande de pratiquer. (Si vous ne possédez pas la méthode Abdominaux Synerflex, ces exercices abdominaux seront déjà d'une aide précieuse pour renforcer et tonifier votre ventre. En revanche, si vous possédez la méthode, vous avez déjà en votre possession les exercices les plus efficaces.)

Relevés de jambes
Sur le sol - version facile
Cet exercice est l'un des plus classiques pour muscler les abdominaux du bas. Si vous êtes inscrit dans une salle de musculation, vous avez forcément déjà vu quelqu'un pratiquer cet exercice abdominal. Si vous le réalisez correctement, le relevé de jambes peut s'avérer très utile.

Allongez-vous sur le dos et placez vos mains sous vos fesses. Arrondissez légèrement le bas du dos pour toujours éviter de vous cambrer. Soulevez la tête du sol durant tout l'exercice.

Inspirez au début et soufflez en effectuant le mouvement.

exercice abdominal relevé de jambe  - début

Gardez les jambes semi-fléchies durant tout l'exercice. Une des erreurs les plus communes et de tendre complètement les jambes. Cela stresse inutilement le bas du dos.

exercice abdominal relevé de jambe  - fin

Le but est de soulever et de ramener les genoux vers vous tout en décollant de quelques centimètres le bas du dos. Maintenez la position contractée 1 à 2 secondes et revenez à la position de départ.

Gardez à l'esprit que pour cet exercice, ce n'est pas le mouvement des jambes qui compte, mais le soulèvement du bassin.

Réalisez 2 à 3 séries de 15 / 20 répétitions assez lentes.

Relevés de jambes suspendu
Difficulté augmentée
Le but de cet exercice abdominal est le même que celui du relevé de jambes sur le sol. Cependant, comme vous allez lutter contre la gravité pour lever les jambes, cette version est plus difficile.

Accrochez vous à un support de façon à être suspendu(e) dans le vide (à quelques centimètres du sol quand même…). De la même façon que dans le relevé de jambes au sol, rapprochez vos genoux de vous. Arrondissez bien le dos et effectuez l'exercice en mettant l'accent sur " l'enroulement " du bassin vers le haut. Le mouvement des jambes lui-même n'est pas important, car c'est principalement le muscle psoas-iliaque qui le permet. Concentrez-vous sur le soulèvement du bassin en vous focalisant sur la contraction de vos abdominaux.

Cet exercice est très efficace mais également assez difficile à réaliser. Il faut avoir une bonne prise au niveau des mains. Faites attention de ne pas se trop vous balancer et ne pas forcer inutilement sur le dos.

Si vous le pouvez, effectuez 3 séries de 10 répétitions. S'il s'avère trop difficile ou si vous ne sentez pas bien vos muscles travailler, je vous recommande de rester sur la variante au sol. Ou encore mieux, d'utiliser la version modifiée du relevé de jambe de la méthode. Avec cette version vous ne pouvez pas vous faire mal au dos et l'intensité de la contraction est au moins triplée par rapport au soulevé de jambes normal.

Le crunch au sol
Le crunch est l´exercice abdominal le plus populaire. Il est également très mal exécuté. En effet, le mouvement qui permet la contraction abdominale est d'assez courte amplitude. Il est donc tout à fait inutile de monter le plus haut possible, comme je le vois malheureusement assez souvent. Voici la façon correcte de pratiquer le crunch chez vous :

Allongez vous sur le dos, les jambes fléchies et les pieds dans le vide. Ne coincez jamais vos pieds pour vous faciliter le mouvement. Si vous tirez avec les jambes, ce ne sont plus les abdos qui travaillent mais le psoas-iliaque et les cuisses… placez les mains au niveau de la poitrine pour une difficulté medium ou un niveau de la tête (sans tirer sur le cou) pour une difficulté augmentée à cause du poids de vos bras.

exercies abdominaux à la maison: crunch, début

Inspirez à fond et soufflez en forçant vers l'avant pour vous plier en deux. Vous devez décoller le haut du dos de quelques centimètres seulement. Maintenez la position contractée jusqu'à la fin de l'expiration et recommencez l'exercice.

exercies abdominaux à la maison: crunch, fin

Effectuez 15 à 20 répétitions bien contrôlées. Deux à trois fois de suite, entrecoupées de pauses d'une à deux minutes. Cette version du crunch est la plus connue. Bien exécutée, elle renforcera nettement vos muscles abdominaux. Lorsque vous pourrez réaliser facilement 20 répétitions, je vous recommande de passer à la version nettement plus intense que vous trouverez dans la méthode Abdominaux Synerflex, vous sentirez vraiment la différence.

Le pont
Pour conclure cette sélection d'exercices abdominaux à faire à la maison. Voici le pont. Cette exercice permet de travailler les obliques (les cotés du ventre).

Exercice pour les obliques, maintenir la position

Prenez la position de la photo et maintenez-la. Gardez le dos bien droit et focalisez votre attention sur la contraction ressentie.

Maintenez la position entre 30 secondes et 1 minute puis changez de côté. Effectuez 2 à 3 séries d'1 minute de chaque côté et le lendemain vous sentirez que vos obliques ont vraiment travaillé.

Avec les quatre exercices présentés ici vous avez déjà une bonne base pour muscler vos abdominaux et renforcer votre ceinture abdominale. Ces exercices sont simples à utiliser à la maison et vous apporteront d'excellents résultats sur le long terme. Si vous recherchez quelque chose de plus avancé qui vous permette d'accélérer les résultats (au cas où vous soyez pressé(e) d'avoir un ventre plat et musclé pour les vacances), je vous recommande d'essayer les exercices très spéciaux de la méthode Abdominaux Synerflex

Abdominaux ventre plat >>

Exercices Abdominaux


Exercices de renforcement musculaire

Exercices musculation abdominaux

Muscler ses abdominaux à la maison
Abdominaux ventre plat
Anatomie de la ceinture abdominale
Avoir des abdos

Régime et Nutrition


Régime protéiné
Brûler la graisse abdominale


Comment avoir des abdominaux toute l'année

Cardio


Cardio Training
Sports cardio

Perdre du ventre

Ésthétique


Santé et bronzage

Sauna pour maigrir

Comment avoir un ventre plat

 

 

Tous droits réservés 2011 - entraineur personnel par internet Musculation
Tout le contenu du site est © Chris Braibant