Exercices de Musculation pour vos Abdominaux
01 Abdominaux
Nouveaux Articles
Bons & Cadeaux


Les meilleurs exercices abdominaux et conseils de nutrition pour des abdos au top
 
 
 

Exercices de Musculation pour vos Abdominaux

exercice musculation abdominaux

L'obtention d'une sangle abdominale de qualité se fait en deux processus bien distincts :

  • Éliminer le gras,
  • Muscler les abdominaux.

Le premier reflexe est bien sûr de chercher à perdre du poids, mais surtout du gras. Car si vous êtes à la recherche d'abdominaux qui font tourner les têtes, il vous faudra d'abord vous défaire des bourrelets disgracieux qui se trouvent actuellement à cet endroit.

Évidement, tout le monde possède des muscles abdominaux. Mais il ne suffit pas de perdre du gras pour que vos abdos prennent du relief et se transforment comme par magie en superbe plaquette de chocolat. Il vous faudra donc pratiquer des exercices de musculation pour abdominaux afin de donner du volume à vos abdos.

Ces deux processus, la perte de gras et la musculation des abdominaux, sont non seulement complémentaires (ils vous aident à atteindre le même objectif), mais ils sont également synergiques. Ce qui signifie que le fait de pratiquer des exercices de musculation pour vos abdominaux va également augmenter l'efficacité de votre régime pour la perte de gras.

Dans le même temps, tout millimètre de gras éliminé de votre tour de taille augmentera la définition musculaire de votre sangle abdominale et rendra la pratique de vos exercices abdominaux plus motivante, car les progrès apparaitront d'autant plus vite.

OK. Alors comment faire pour muscler ces abdominaux ? Comment allez-vous faire pour que vos abdos se renforcent et gagnent galbe et volume de façon à être plus visibles, très rapidement. ?

Tout d'abord, oubliez les machines et les systèmes d'entrainement qui vous proposent de travailler vos abdos pendant des séries interminables. Le but de l'exercice de musculation est justement de muscler les abdominaux. Si vous le pratiquez de façon peu intense et sur une longue période de temps, cela devient un exercice d'endurance et cela ne développe pas du tout le volume musculaire.

Vous pouvez bien sûr pratiquer du cardio, cela entrera dans le cadre du processus de perte de gras, de même que votre régime alimentaire. Mais pour ce qui est du processus de musculation, restez avec des exercices intenses qui vont véritablement stimuler un renforcement de la masse musculaire abdominale.

Les abdos sont des muscles qui réagissent à l'entrainement de la même façon que les autres muscles, tels que les muscles pectoraux par exemple. Vous devez donc choisir 2 ou 3 exercices et les pratiquer de façon intense, en réalisant par exemple 3 séries de chaque tout en essayant d'atteindre l'échec musculaire autour de la 10ème répétition.

Cela vous garantit une stimulation musculaire optimale. N'oubliez pas, pour muscler vos abdominaux vous aurez besoin d'exercices qui les poussent dans leurs derniers retranchements. Sans challenge sérieux, vos abdos n'ont pas vraiment de raison de se renforcer et de se muscler… Allez donc leur expliquer que c'est pour épater les filles...

Muscler vos abdominaux à la maison >>

Exercices Abdominaux


Exercices de renforcement musculaire

Exercices musculation abdominaux

Muscler ses abdominaux à la maison
Abdominaux ventre plat
Anatomie de la ceinture abdominale

Régime et Nutrition


Régime protéiné
Brûler la graisse abdominale


Comment avoir des abdominaux toute l'année

Cardio


Cardio Training
Sports cardio

Perdre du ventre

Ésthétique


Santé et bronzage

Sauna pour maigrir

 
Tous droits réservés 2011 - entraineur personnel par internet Musculation
Tout le contenu du site est © Chris Braibant