Régime protéiné
01 Abdominaux
Nouveaux Articles
Bons & Cadeaux


Les meilleurs exercices abdominaux et conseils de nutrition pour des abdos au top
   
 
Régime Proteiné

Régime protéiné
et nutrition pour des abdominaux sans gras

La nutrition et le régime que vous suivez sont des facteurs importants dans votre quête d'un ventre plat. La graisse est bien évidement l'ennemie jurée de vos abdos. Si vous voulez obtenir la ceinture abdominale dont vous rêvez, il vous faut suivre un régime qui élimine la graisse.

Facile à dire et pas si difficile à faire.

Comment pensez-vous que les sportifs de haut niveau et les stars du show biz font pour être au top de leur forme(s) ? Ils ont une nutrition irréprochable et un régime élaboré par des diététiciens, spécialement pour perdre du gras.

Le régime et la nutrition sont des facteurs bien trop importants pour les laisser au hasard. Si vous comptez sur les plats préparés ou sur le cuisinier de la cantine de votre société pour atteindre votre objectif, le choc va être rude : il vous faut changer radicalement votre façon de manger pour obtenir un ventre musclé et sans graisse.

La meilleure solution ? Le régime protéiné.

Parmi les sportifs, à votre avis, quels sont ceux qui possèdent la musculature la plus enviable ? Qui possède les abdominaux les plus dessinés ?... Les bodybuilders bien sûr !

Leur régime alimentaire, qui est un régime protéiné (voir hyper-protéiné) est le régime qui donne les meilleurs résultats pour éliminer la graisse.

Humour et proteines

Vous n'êtes bien sûr par obligé(e) de consommer les mêmes quantités de nourriture que ces athlètes. Leur but est d'augmenter au maximum leur masse musculaire tout en éliminant la graisse. Et leur façon de faire est vraiment la meilleure pour éliminer la graisse. La meilleure nutrition à suivre pour vous est donc celle qui donne les meilleurs résultats.

Voici ce que je vous recommande de piocher dans le régime alimentaire culturiste, pour l'adapter à votre régime propre :

Faites 5 à 6 repas tout au long de la journée plutôt que 2 ou 3 gros, comme on vous l'a toujours dit.

Manger plus souvent pour maigrir ?

Cela peut paraître surprenant de prime abord, mais lisez bien ceci : la quantité consommée sur toute la journée ne doit pas forcément augmenter. Vous devez juste la répartir sur 5 ou 6 fois. Ceci vous permet, d'une part, de garder un taux de sucre constant dans le sang et d´éviter les fringales. D'autre part, chaque petit repas augmente l'activité métabolique (pour la digestion) et vous permet ainsi de brûler plus de calories tout au long de la journée. Pensez-y, il est plus facile d'avoir une nutrition saine quand on peut manger toutes les 3 heures.

Un régime protéiné suppose une augmentation de la ration de protéines et une diminution des hydrates de carbone et des lipides. Pour démarrer facilement un régime qui va vous permettre d'éliminer du gras facilement basez vous sur votre nutrition actuelle. Prenez le type de repas que vous faites actuellement. Enlevez un peu du gras que vous utilisez. Diminuez la quantité de riz, de pâtes ou des féculents que vous consommez habituellement et remplacez-la par des légumes verts par exemple.

Pour augmenter votre consommation de protéines, mangez un peu plus de viande maigre (si vous mangez de la viande). Mangez 250 g de fromage blanc à 0 % au petit déjeuner et/ou au goûter. Effectuez l'un de vos repas avec pour base protéinée une omelette de 5 à 6 œufs, en ne gardant qu'un seul jaune. Je sais, c'est moins bon, mais le jaune contient tout le cholestérol des œufs. Si vous ne gardez que le blanc, vous obtiendrez une source de protéine idéale. Le blanc d'œuf est la protéine le mieux assimilée par le corps humain. Donc, cette petite omelette " spéciale abdos " devrait faire partie intégrante de votre régime protéiné.

Une façon très simple d'augmenter les protéines que vous consommez dans la journée est de vous acheter un supplément de protéines en poudre. J'y reviendrai dans un article futur.

Pour conclure, commencez dès aujourd'hui à adopter une diète protéinée et diminuez les féculents en les remplaçant par des légumes. Découpez vos apports nutritionnels en 5 ou 6 collations, espacées de 3 heures. Les protéines maintiendront votre masse musculaire et vous éviteront une baisse d'activité métabolique.

Prenez l'habitude d'accorder une attention particulière à la nutrition et en un rien de temps vous noterez une meilleure définition musculaire, un ventre plus plat et un regain d'énergie.

Exercices Abdominaux


Exercices de renforcement musculaire

Exercices musculation abdominaux

Muscler ses abdominaux à la maison
Abdominaux ventre plat
Anatomie de la ceinture abdominale
Avoir des abdos

Régime et Nutrition


Régime protéiné
Brûler la graisse abdominale


Comment avoir des abdominaux toute l'année

Cardio


Cardio Training
Sports cardio

Perdre du ventre

Ésthétique


Santé et bronzage

Sauna pour maigrir

Comment avoir un ventre plat

 

 

Tous droits réservés 2011 - entraineur personnel par internet Musculation
Tout le contenu du site est © Chris Braibant